BORDHA - BORDHA
  • BORD’HA : LIEU « COLLABORATIF & EXPERIMENTAL »

    Fin 2019, pour ses 10 ans, HOBO s'installe dans l’ilot BORD'HA, au cœur de la ZAC Bastide Niel, conçue à Bordeaux par MVRDV. L'lot BORD'HA est un projet participatif mené en autopromotion, qui regroupe cinq ménages de 30 à 60 ans et une agence d'architecture pour la construction d'un immeuble mixte Bureaux Logements en mode "collaboratif ouvert". 

     

    Implanté à l'intérieur de l'ancien économat de la gare d'Orléans, ce nouveau Lieu accueille l'agence HOBO ainsi que six logements, dont un appartement social. Il propose des espaces professionnels ouverts sur la ville, des lieux de partage et d'échange ainsi que des logements sur mesure, les habitants se retrouvant au cœur de l'acte de construire.

  • NOUVEAUX ESPACES, NOUVELLES PRATIQUES

    Un espace 1/3 lieu de type Lounge est au cœur du dispositif, combinant des espaces de co-working, des salles de réunions créatives connectées et d'immersion VR360. Combiné aux outils numériques de nouvelle génération et avec une forte volonté de l'agence se s'ouvrir au collaboratif, BORD'HA sera pour HOBO une véritable plateforme d'échange et de travail, mettant l’Humain au coeur des réflexions.

    Dans ce but et ce nouveau format d'agence "Laboratoire", HOBO souhaite se développer au cœur d'un écosystème pluridisciplinaire, indispensable à la pratique de l’architecture, de l’urbanisme, de l'ingénierie d'Aujourd'hui, et de Demain. Les espaces locatifs, de co-working et de rencontre, sont voués à accueillir urbanistes, paysagistes, sociologues, ergonomes, graphistes, ingénieurs, experts mais aussi utilisateurs et habitants. 

    Tous seront invités et mobilisés autour de réflexions pleinement collaboratives, indispensables pour faire émerger les bases de solutions réellement innovantes et adaptées.